Site icon Dimensions Vélo

Les Cipollini 2022 de Bardiani-CSF-Faizanè

2022 Bardiani-CS-Faizanè

Crédit Bardiani-CS-Faizanè

L’équipe transalpine Bardiani-CSF-Faizanè est fidèle à ses vélos Cipollini pour la saison 2022. On la verra sur quelques classiques, mais surtout sur le Giro !

L’équipe Bardiani-CSF-Faizanè s’est fait voler une vingtaine de vélos Cipollini entre le 4 et le 5 avril 2022. De quoi perturber un début de saison dense. L’équipe continue cependant son activité et sera certainement très active sur le Giro qui constituera le point d’orgue de sa saison.

Un équipement internationnal

Le team transalpin utilise le même montage qu’en 2021 sur les cadres Cipollini, avec une nouveauté 2022 : l’Ad One. Un cadre aussi aérodynamique qu’un vélo de chrono mais qui conserve la maniabilité d’un vélo de route ! Le Dolomia reste présent pour la montagne et les coureurs plus légers. À ces cadres made in Italy, on rajoutera les selles SMP et les pneumatiques Pirelli eux aussi manufacturés dans la péninsule. On retrouve ensuite en marques italiennes, Deda Elementi pour les guidons, tiges de selle et roues, et Elite pour les bidons et porte-bidons. Le groupe reste donc un Sram Red eTap AXS associé au capteur de puissance Quarq. Les pédales viennent de chez Look.

Fiche technique du Cipollini Dolomia de l’équipe Bardiani-CSF-Faizanè

2022 Bardiani-CSF-Faizanè
Le Dolomia est une machine de choix pour grimper. Crédit Bardiani-CS-Faizanè

Fiche technique du Cipollini AD One de l’équipe Bardiani-CSF-Faizanè

2022 Bardiani-CSF-Faizanè AD one
Avec l’Ad One les sprinters auront un outil de choix. Crédit Bardiani-CS-Faizanè

Les autres vélos du peloton 2022 !

Contact : Bardiani-CSF-Faizanè, Cipollini, Italvet

Quitter la version mobile