Avec son nouveau duo d’éclairage, Sigma joue la carte de la connectivité. L’Aura 100 et le Blaze Link communiquent entre eux pour plus de sécurité encore !
Titré d’un Eurobike Award 2021, le kit d’éclairage Aura 100/Blaze Link de Sigma propose des fonctionnalités intéressantes liées à sa connexion Bluetooth mais aussi à sa puissance et ses capteurs. Une fois couplés, l’Aura 100 Link prend le contrôle du duo. Il indique alors la charge des deux feux et le mode utilisés sur chacun. En mode auto, le capteur de luminosité de l’Aura 100 Link déclenche les feux, gère leur puissance en fonction des besoins, où les éteind.

Le Sigma Aura 100 Link pour voir !
Comme son nom l’indique l’Aura 100 propose un flux lumineux de 100 lux lui permettant une visibilité de 110 mètres. Ce feu est muni de 5 modes qui procurent différentes autonomies, Standard (100 Lux/3 heures), Medium(75 Lux/4 heures), Low(50 Lux/6 heures), Eco(25 Lux/12 heures) et Auto (3H minimum). La source lumineuse est un Led Osram associé à une lentille convergente de haute qualité spécialement développée par Sigma. Ce éclairage, homologué, est le plus puissant de la marque mais il se veut aussi respectueux des autres usagers, de plus un Led situé de chaque côté du boîtier participe à la visibilité latérale. La fixation de l’Aura 100 s’effectue via une glissière le rendant pratique à installer et retirer.

Le Sigma Blaze Link pour être vu !

Pour assurez votre sécurité, le Blaze Link est visible jusqu’à 500 mètres, mais surtout avec 7 heures d’autonomie et un seul Led d’utilisé. Par ailleurs, il dispose d’une fonction feu stop qui exploite les trois Leds et le capteur d’accélération que le feu intègre. Il exploite par ailleurs lui aussi un capteur de luminosité qui gère son allumage ou son extinction. Le Kit Sigma Aura 100/Blaze Link est disponible pour 100 €.