Les lunettes Koo Supernova en test
Partager la publication "Les lunettes Koo Supernova en test"
Design, enveloppantes et légères, les lunettes Koo Supernova sont tentantes, n’est-ce pas? Nous les avons essayées pour en savoir plus.
Jouant la carte du minimalisme, les lunettes Koo Supernova entendent bien éliminer le superflu tout en garantissant une prestation optimale. Vendues 210 € avec verres photochromiques, nous partageons avec vous notre avis. La première impression est celle d’un produit luxueux en diable…
Un produit haut de gamme
Les Koo Supernova sont livrées avec un petit sac-chiffonette et un second étrier nasal prévu pour les visages asiatiques. L’étrier monté étant pour les visage européens. Sur la balance avec 24 g on est très léger. La finition n’appelle aucune critique, l’écran est parfaitement découpé, pas de jeu dans les branches qui se montrent en plus assez fermes à manipuler. Leur extrémité légèrement malléable, est recouverte d’un insert en élastomère assurant une tenue optimale.
Elles sont entièrement démontables. Cela s’effectue sans outil avec les doigts. La manipulation n’est pas compliquée, mais comme il faut forcer, notamment pour enlever les branches, on a vite la sensation qu’on va tout casser. Il suffit juste de ne pas se presser. La remise en place est plus aisée pour les branches et un petit peu plus compliquée pour l’étrier nasal. On évitera de le faire trop souvent quand même.
Sur la route
L’écran est légèrement rosé et fonce ou s’éclaircit progressivement, les transitions sont assez douces. Quand on passe instantanément de la (forte) lumière à l’ombre, on note que la transition est très rapide, entre 20 et 30 secondes. Mais même foncé à l’extrême, l’écran procure une assez bonne vision dans un sous bois.
Le champ visuel est parfaitement couvert. On ne voit rien qui ne soit filtré ! Mais quand on se concentre on aperçoit cependant des « tâches noires » sur les bords correspondant aux fixations des branches ! Cela s’oublie vite, heureusement. Les Koo Supernova sont dépourvues de vraies ventilations, cela se montre gênant en cas de forte sudation. Quand la sueur atteint l’œil, impossible de compter sur un courant d’air pour le sécher, il faut y mettre le doigt… Le bon côté est que le traitement hydrophobe du verre fait glisser facilement la goutte de sueur qui tombe dessus. Nous n’avons pas eu l’opportunité de rouler par temps froids pour tester leur comportement avec de la buée…
Par leur poids et les éléments antidérappant, les lunettes restent parfaitement en place sans glisser, même avec beaucoup de sueur. On les oublie totalement, et il n’y a pas d’interférence avec les casques.
Notre avis sur les lunettes Koo Supernova Photochromic
Dans la moyenne des prix des lunettes équipées de verres photochromiques, les Koo Supernova sont parmi les plus légères. Pas négligeable car cela participe à leur confort. Avec ce type de verres, elles conviendront à un large panel de luminosité, du temps couvert au plein soleil, sans avoir à changer quoi que ce soit. Elles sont aussi portables à la ville pour un look futuriste. On aurait juste aimé plus de ventilation cependant et aussi une boite de transport rigide en plus du sac-chiffonnette, comme pour les Koo Open Cube. Un peu plus de protection serait donc la bienvenue, les sacs des cyclistes étant souvent malmenés…
Fiche technique lunettes Koo Super Nova Photochromic
- Écran : verre en Nylon Zeiss cat 1 à 3 photochromique
- Caractéristiques : mono écran, sans monture, existe en 6 coloris (écran/branches) photochromic/noir mat
- Ventilation : 0
- Matériaux : Nylon et Polycarbonate
- Poids : 24 g
- Prix : 210 €
A retenir :
Les points positifs
- Légèreté
- Confort
- Transition soleil-ombre et ombre -soleil
- Filtration
- Poids
Les points à améliorer
- Ventilation
- Pas de boîte rigide
Contact : Koo
Share this content:
En savoir plus sur Dimensions Vélo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire